Des fournitures scolaires pour régler ses PV à Las Vegas

contester-pv-stationnement-hep-avocat-dehan-schinazi

À la place de dollars, la municipalité de Las Vegas autorise les automobilistes à payer amendes et places de stationnement avec des fournitures scolaires.

 

Des cahiers et des stylos pour remplacer les dollars

La réglementation a de quoi étonner ; pourtant, elle a été votée à l’unanimité par le conseil municipal de Las Vegas, la plus grande ville de l’État du Nevada et capitale du jeu américaine. La municipalité propose désormais aux automobilistes de régler leurs amendes pour infraction de stationnement en donnant des fournitures scolaires à une association caritative.

 

Une initiative qui fait l’unanimité mais qui n’est que temporaire

La mesure est un bon compromis entre l’aide à l’associatif et un remède pour apaiser la douleur de la contravention, rapporte CNN. Saluée par beaucoup, l’initiative n’a pourtant pas vocation à durer : ce n’est que jusqu’au 19 juillet 2019 que les dons seront versés à l’association Teacher’s Exchange, associée à l’organisme Public Education Foundation qui, pour sa part, promeut une meilleure éducation dans le Nevada.

 

La valeur des fournitures doit être supérieure ou égale au montant de la contravention, et les dons doivent être faits dans les 30 jours suivant la contravention. Sinon, gare aux Stabilos majorés…

Voir toutes nos actualités