Un nombre accru d’excès de vitesse juste avant le couvre-feu ?

avocat-permis-conduire-exces-vitesse-couvre-feu

Les excès de vitesse connaissent-ils une augmentation à l’approche de 18h de la part d’automobilistes désireux d’être rentrés avant le couvre-feu ? Dans le département de la Manche, par exemple, la réponse des gendarmes est sans appel.

 

Le constat dressé par les forces de l’ordre en Normandie

Le capitaine Gilles Iglesia est commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière de la Manche. Interrogé par France Bleu, il déclare :

 

« Entre 17h30 et 18h, il y a une augmentation des excès de vitesse. Il y a quelques jours, sur la route Granville-Avranches, nous avons relevé cinq dépassements de vitesse de plus de 30 km/h, en à peine une demi-heure. Mais c’est un constat qu’on fait dans toute la Manche. »

 

Le cocktail non-respect du couvre-feu et non-respect du Code de la route

Autre constat dressé par les forces de l’ordre du département normand : « une minorité d’automobilistes qui cumulent les infractions » et le non-respect du couvre-feu. « Le week-end dernier, lors de nos contrôles, nous avons relevé six conduites sous l’emprise d’un état alcoolique » entre 18h et 6h, confie le gendarme. « Et souvent, ils étaient à plusieurs dans le véhicule et partaient en soirée », précise-t-il.

 

Vous cherchez un avocat pour vous défendre face à la Justice à la suite d’une infraction routière ? Contactez dès maintenant par e-mail ou par téléphone le cabinet Dehan & Schinazi.

Voir toutes nos actualités