Le prix des places de parking, boxes et autres stationnements à Paris vous donne le vertige ? C’est (bien) pire dans d’autres mégalopoles.
Stationner son véhicule : un coût considérable
À moins d’avoir un compte en banque bien garni, posséder une voiture et vivre dans une grande ville de France peut s’avérer incompatible. Quiconque a déjà fait l’expérience de stationner à Paris, pour une courte ou longue durée, a pu en dresser l’amer constat.
Place hors de prix : record battu à Hong-Kong
Mais dans d’autres grandes villes du monde, la problématique revêt des habits pour le moins délirants. Le magazine Turbo a récemment mis en lumière ce qui est ni plus ni moins la place de parking la plus chère de la planète. Elle se situe à Hong-Kong, et a été vendue en 2021 pour la modique somme de… 1,3 millions de dollars, soit un peu plus d’un million d’euros.
Une place de parking au Sommet
Ladite place est chaudement lovée dans une résidence appelée The Peak – Le Sommet en français, un nom parfaitement trouvé. Fleuron de la célèbre région administrative du sud-est de la Chine, cette résidence de grand luxe offre des logements pour un prix minimum de 50 millions d’euros. L’« heureux » détenteur de cette place fait partie de ces huppés copropriétaires.
Son argument à l’achat ? Il voulait simplement pouvoir garer « plus confortablement » son véhicule. Malheureusement pour les passionnés de cylindrées de prestige, l’histoire ne dit pas si le véhicule en question est une Lamborghini Veneno, une Ferrari Pininfarina Sergio ou une Bugatti Chiron…