Une cavale entre les forces de l’ordre et une automobiliste s’est terminée avec une Mini Cooper coincée dans du béton fraîchement coulé. Récit insolite signé du cabinet d’avocats en droit routier Dehan & Schinazi.
Une fuite en état d’ivresse qui termine dans le goudron
Il semble que ce genre de scène n’arrive que dans les films, les cartoons… et les États-Unis. Au mois de septembre 2022, c’est précisément à Lakewood, ville située dans l’État de Washington à l’extrême nord-ouest du pays, qu’une mère de famille a été interceptée par la police – non sans quelques difficultés.
Selon le service de police de Lakewood, des agents ont été appelés pour un signalement faisant état d’un véhicule volé, précisément une Mini Cooper. Les témoins sont unanimes : la jeune femme, visiblement ivre, se serait extirpée du véhicule après avoir fait rouler celui-ci dans une route fraîchement bétonnée.
Plusieurs chefs d’accusation pour l’automobiliste
Les agents de Lakewood ont confirmé avoir été en mesure de rattraper la femme, qui a fui le véhicule volé à pied, et de la placer en détention. Elle a été présentée au tribunal local pour conduite sous influence, deux chefs de vol de violence domestique au troisième degré, conduite négligente, et délit de fuite. Rien n’indique que la commune l’a poursuivie pour dégâts sur la voirie…