Après sa libération, cet individu de 23 ans sera interdit de conduite sur le territoire norvégien pour une période d’un an. Récit du cabinet en droit routier Dehan & Schinazi.
25 excès de vitesse en 19 jours
Un acte répréhensible qui risque de ternir l’image des Français en Norvège. Arrivé dans le pays nordique un mois auparavant, un citoyen français a été condamné à une peine de prison ferme de 21 jours suite à une série de 25 infractions pour excès de vitesse en l’espace de 19 jours seulement.
Parti en Norvège dans l’espoir de trouver un emploi, d’après les médias locaux, ce jeune de 23 ans a été surpris en flagrant délit d’excès de vitesse à 25 occasions différentes entre le 6 et le 25 février. Le dépassement le plus flagrant a eu lieu le 20 février, alors qu’il roulait à 113 km/h dans une zone où la vitesse était limitée à 70 km/h, révèle le verdict consulté par l’AFP le lundi 18 mars.
Des contrôles majoritairement effectués par des radars fixes
Le tribunal d’Oslo a qualifié l’individu de « menace pour la sécurité routière ». D’après le quotidien Aftenposten, la grande majorité des dépassements de vitesse ont été enregistrés par des radars fixes, dont l’existence était méconnue par le contrevenant.
Grâce à ses aveux complets, le condamné a vu sa sentence initiale réduite de trois jours, passant de 24 à 21 jours d’emprisonnement. Néanmoins, il lui sera également interdit de conduire en Norvège pour une durée d’un an.