L’équipe du cabinet Dehan Schinazi
Yohan Dehan et Allan Schinazi sont les deux éléments constituants d’un cabinet qui place l’innovation sur un piédestal. Mais qui sont-ils ? Quel est leur parcours ? Comment leurs assistantes les épaulent-elles au quotidien et interagissent avec nos clients ? Réponse en quelques portraits.
Yohan Dehan : la passion du droit public et du droit administratif
Yohan Dehan est l’un des deux piliers du cabinet Dehan & Schinazi , aux côtés d‘ Allan Schinazi. Passionné dès son plus jeune âge par le droit, par la manière dont celui-ci s’articule avec la société et évolue au gré des années, des lois et des décrets, il s’engage dans une maîtrise de droit public à l’université Paris-XII. Passionné de la spécialisation pour laquelle il obtiendra un Master et tout aussi féru de droit administratif, il voit dans le droit pénal routier la confluence de ses intérêts.
Ses caractéristiques ? Une énergie hors du commun, une pugnacité à l’épreuve de toutes les difficultés, et une approche quasi scientifique de la recherche juridique. Pour lui, l’innovation chère à notre cabinet passe d’abord par une rigueur et une précision de tous les instants.
Allan Schinazi : l’expérience du droit privé
Fort d’une maîtrise de droit privé, Allan Schinazi est le privatiste de notre cabinet, quand Yohan Dehan s’affirme comme publiciste. La complémentarité des deux hommes s’affirmera dès leur rencontre, au cours de leur 2ème année de licence de droit ; elle trouvera sa confirmation dans la création à quatre mains de Hello Avocat, puis l’ouverture du cabinet Dehan & Schinazi. En 2016 encore, les deux étaient les invités de Jean-Jacques Urvoas, alors Garde des Sceaux, pour présenter leurs innovations au ministère de la Justice.
Pour Allan Schinazi, lauréat du Prix de l’Innovation des Avocats Relation-Clients 2016 aux côtés de Yohan Dehan, prudence et empathie sont les maîtres-mots d’une carrière consacrée à aider et à faciliter l’accès au droit pour tous les citoyens. Comme son associé, Allan Schinazi voit dans le droit des conducteurs un terrain vierge dont tous les recoins restent à explorer – « le droit routier n’est pas encore enseigné à l’université », rappelle et déplore t-il .
Le rôle des assistantes de Yohan Dehan et Allan Schinazi
Au quotidien, elles épaulent Yohan Dehan et Allan Schinazi dans le traitement de leurs dossiers et accompagnent les clients de notre cabinet dans leurs doutes, leurs questionnements et leurs démarches. Leurs valeurs-reines ? Réactivité, pédagogie, et disponibilité. Toute l’année, elles assurent le suivi des audiences et sont les interlocutrices principales de celles et ceux qui, chaque jour, sollicitent notre savoir-faire pour un problème lié au Code de la route ou au droit routier. Avec elles, le secret professionnel est farouchement gardé et l’humanité n’est pas un vain mot : vous pouvez sans crainte vous confier à elles.
Vous souhaitez contacter l’un de nos avocats professionnels du droit routier ou l’une des assistantes de notre cabinet ? Laissez-nous vos coordonnées via l’onglet Nous contacter de notre site internet : nous nous engageons à revenir vers vous dans les délais les meilleurs.